Accros du tourisme vert?

L'île est elle vraiment adaptÉe aux attentes des accros du tourisme vert ?

L'île est elle vraiment adaptÉe aux attentes des accros du tourisme vert ?

La Martinique possède un large potentiel en matière de tourisme vert. D'ailleurs, de toutes les îles de la Caraïbe, elle est vraisemblablement une experte en la matière.

 

Les activités d'écotourisme sont très variées : randonnées sur des sentiers balisés par l'ONF (Office National des forêts), circuits de canyoning, randonnées en 4x4 ou promenades à cheval, tout y est !

 

Les plus belles possibilités d'excursions se trouvent dans le nord de l'île qui offre, en grande partie grâce à la présence du volcan de la Montagne Pelée et de la forêt tropicale exceptionnelle qui entoure la région. Le sud, moins sauvage et plus touristique, est également riche en activités diverses.

 

Pour ne pas être submergés de propositions des différents prestataires locaux, il vous faudra réfléchir un peu à l'avance à ce que vous souhaitez faire une fois sur place, et effectuer une petite préparation préalable. Les contacts et les réservations se font à l'avance, à moins que vous ne vouliez vraiment rester sur la plage !!!

Sandra SIMPHOR

Sponsor:

Le Domaine de la Vallée

Valeur sûre de l'Agritourisme en Martinique, le Domaine de la Valée vous invite à vous ressourcer au sein d'une nature encore sauvage, au pied de la Montagne Pelée.

2 Trophés du tourisme en 2001

Ma sélection 0