Où peut-on randonner?

Ou peux on randonner ?

Ou peux on randonner ?

L'île regorge de sentiers et d'itinéraires où l'on peut organiser des randonnées. L'ONF, (Office National des Forêts), a dors et déjà signalé plus de 31 sentiers dont la majorité se trouve à l'intérieur du Parc naturel régional qui s'étend sur près des 2/3 de la superficie de la Martinique.

 

Montagne Pelée et Pitons du Carbet

Presqu'île de Sainte-Anne

Presqu'île de la Caravelle, côté Atlantique

 

Les plus sportifs apprécieront de se rendre dans le nord de l'île pour se rafraîchir sous les cascades ou encore le long des falaises qui se trouvent à proximité de la mer. Les randonneurs confirmés tenteront l'ascension de la Montagne Pelée

 

De manière générale, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un guide local, et plus particulièrement pendant la saison des pluies où les terrains peuvent être glissants et dangereux.

 

De surcroît, arrivés en fin de parcours, vous retomberez très rarement à votre point de départ, à moins d'avoir effectué l'aller-retour. N'hésitez donc pas à prévoir un moyen de locomotion pour vous ramener à votre véhicule.

 

A Saint Pierre, vous trouverez de bons accompagnateurs de toute confiance, en possession du brevet d'état de moyenne montagne. (Le bureau de la randonnée).

Ci-dessous, quelques parcours divers et variés référencés par l'ONF :

 

Le Canal des Esclaves:

Durée : 1h30

Niveau : facile

Vous partez de Fond Saint Denis, et vous traversez sur 3.5 km la flore tropicale du nord de la Martinique, avec un passage sur une étroite fortification édifiée au 19 ème siècle par des esclaves.

 

Le tracé des jésuites:

Durée : 3h

Niveau : facile

Pendant 5 km , vous traversez un adorable chemin de montagne aux alentours du Morne Rouge.

 

De Grand rivière au Prêcheur:

Durée : 7h

Niveau : facile

Cette excursion sur 20 km vous transportera des rivages de l'atlanti

Sandra SIMPHOR

Ma sélection 0