Les îles de la Caraïbe

Peut on se rendre vers d'autres îles de la Caraïbe ?

Peut on se rendre vers d'autres îles de la Caraïbe ?

La Martinique possède un atout non négligeable : sa situation géographique. En plein cour de l'arc antillais, elle jouit d'une position hautement stratégique au sein de la Caraïbe. En d'autres termes, si vous souhaiter visiter les autres îles de la Caraïbe , offrez vous une petite croisière, il n'y a rien de tel pour le dépaysement. Ainsi, vous pourrez faire escale dans les îles anglophones de Sainte Lucie, Canouan, ou Moustique. Elles proposent de nombreux hébergements de luxe, un autre point fort pour convaincre une clientèle plus exigeante.

 

 

Mais le plus simple est encore de se rendre sur l'île sour, accessible en moins d'une heure en avion. On peut aussi opter pour la voie maritime en embarquant au bord de l'express de îles ou du Caribean ferry boat au départ de Fort de France. Il faudra prévoir environ quatre heures de voyage.

 

 

Hormis les croisières, il existe d'autres moyens de rejoindre Sainte Lucie. La compagnie aérienne Air Caraïbe, propose trois voyages par jours, de sorte que vous pouvez y aller simplement pour une journée. Il faudra compter au moins 1h20 en empruntant le bateau.

 

 

Une autre destination peu connue des touristes et qui mérite pourtant que l'on y prête attention, c'est la Dominique. C 'est l'île de la Caraïbe qui possède le relief le plus accidenté, le plus montagneux et le plus sauvage. L'express de îles permet de voyager une fois par jour (excepté mardi et jeudi) depuis Fort de France. On est donc tenu de rester au moins une journée sur place.

Sandra SIMPHOR

Ma sélection 0