Que mange t-on sur place?

Que mange t-on sur place ?

Que mange t-on sur place ?

Si vous voulez savourer une cuisine simple et délicieuse, échappez-vous de temps en temps de votre hôtel car les buffets proposés ne sont généralement qu'une pâle reproduction de la véritable cuisine antillaise préparée par les petits restaurants familiaux. Parmi les plats que vous devez absolument goûter, on trouve :

 

Le Colombo de porc ou de poulet , héritage laissé par les populations indiennes, est un plat épicé réalisé avec une poudre du même nom.

 

Petits beignets salés croquants, les acras, aussi appelés marinades sont les compagnons de l'apéritif. Les plus connus sont les acras de morue, mais il en existe de nombreuses variétés, plus appétissantes les unes que les autres.

 

Le traditionnel boudin créole qui s'accompagne généralement de son fidèle compagnon, le « ti-punch »!

La cuisine martiniquaise met particulièrement en avant les produits de la mer

 

Rien de tel qu'une fricassée de lambis, qu'un ragoût de chatrou ou que des langoustes gratinées arrosées d'un filet de sauce pimentée, à savourer au bord de la plage, le tout accompagné de légumes du pays comme l'igname, la christophine, ou la patate douce.

 

Et au dessert, si vous n'êtes toujours pas rassasiés , vous goûterez nos fruits tropicaux inconnus en métropole, tel que la prune de Cythère, la papaye, le corossol ou le fruit de la passion et vous vous régalerez d'une délicieuse mousse à la noix de coco ou encore d'un gratin d'ananas.

Sandra SIMPHOR

Ma sélection 0